Ballon d’Or africain : Sadio Mané rebelote le sacre

La CAF a dévoilé le nom du Ballon d’Or africain 2022. Sadio  Mané joueur sénégalais évoluant désormais au Bayern Munich a été récompensé ballon d’or africain 2022. Il a reçu ce sacre ce jeudi 21 juillet 2022 lors de la cérémonie CAF Awards à Rabat au Maroc.

La suite après cette publicité

Mohamed Salah, Sadio Mané et Édouard Mendy étaient les trois derniers joueurs en lice pour la récompense du Ballon d’Or africain 2022.

Après des saisons spectaculaires avec Chelsea, Liverpool, l’Égypte ou le Sénégal, les trois hommes ont été départagés ce jeudi 21 juillet 2022 par la CAF pour savoir qui d’entre eux allait soulever le prestigieux trophée.

Après des saisons spectaculaires avec Chelsea, Liverpool, l’Égypte ou le Sénégal, les trois hommes étaient départagés. Le sénégalais Sadio Mané a une fois de plus remporté ce sacre.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique et qualifié pour la Coupe du monde 2022 avec les Lions de la Téranga, Sadio Mané a été logiquement sacré pour la deuxième fois de sa carrière.

D’autant que sa saison a été exceptionnelle à Liverpool, le lion, débutant sa carrière à Munich a une fois de plus prouvé sa régularité dans ce sacre  africain et en même temps au monde entier.

Outre Sadio Mané, plusieurs distinctions ont été également décernées au Sénégal dont le meilleur sélectionneur pour Aliou Cissé, la meilleure équipe nationale pour l’équipe du Sénégal ou encore le meilleur jeune joueur décerné à Pape Matar Sarr.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page