Promotion de la filière mangue au Burkina Faso : La 1re édition du Salon à Bobo-Dioulasso

La Chambre de commerce et d’Industrie du Burkina en partenariat avec le projet Archipilago organise la 1re édition du Salon de la Mangue à Bobo-Dioulasso les 21 et 22 juillet 2022.

La suite après cette publicité

Patronnée par le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, monsieur Abdoulaye Tall, cette édition se tient sous le thème « Les enjeux de développement de la filière mangue au Burkina Faso ».

L’objectif de ce Salon est de fournir aux acteurs de la filière un cadre de partage d’expériences en vue de relever les défis auxquels ils font face.

Selon le Secrétaire Général, représentant le Ministre en charge du commerce, monsieur Fidèle Ilboudo, c’est une filière à encourager non seulement au regard de sa contribution à l’économie nationale mais aussi le fait qu’elle soit porteuse de création d’emplois dans notre pays en particulier la partie Ouest.

Pour le Président de l’Interprofession des Acteurs de la Mangue au Burkina, monsieur Yaya Koné, environ 200 tonnes de mangues séchées ont été exportées cette année rapportant 2,5 milliards de francs CFA à l’économie nationale, malgré les difficultés de transformation que rencontre la filière.

A l’occasion de ces journées promotionnelles, les produits locaux dérivés de la filière mangue ont été exposés aux populations en vue de susciter la consommation locale. Des panels sur le développement de la filière, les distinctions des meilleurs acteurs et des visites d’entreprises sont les activités connexes.

Source : DRCOM/HBS

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page