Bientôt les Burkinabè vivant au pays pourront recevoir de l’argent en provenance de plus de 130 pays

Orange Money Burkina Faso a signé un partenariat avec la Banque Atlantique Burkina Faso le mercredi 20 juillet 2022. Un partenariat qui permet aux Burkinabè vivant au pays de recevoir de l’argent en provenance de plus de 130 pays. L’opération sera facilitée par la plateforme de paiement transfrontalier « Thunes ». 

La suite après cette publicité

Dorénavant les Burkinabè vivant à l’étranger (Hors espace UEMOA) pourront faire des transferts d’argent à leurs proches résidant au pays. Ce, grâce à un partenariat signé par Orange Money Burkina Faso et la Banque Atlantique. Pour procéder à la transaction, l’expéditeur se connecte à la plateforme de paiement transfrontalier « Thunes ».  Dès qu’il est sur la plateforme, il fait le choix du canal par lequel il aimerait faire le transfert.

Le canal peut être un opérateur de téléphonie mobile agissant dans ce pays ou tout simplement, il peut choisir un opérateur de transfert d’argent de son choix. L’avantage avec ce nouveau service d’Orange Money Burkina Faso est que le destinataire n’a pas forcément besoin de se rendre dans la boutique d’un opérateur de transfert d’argent pour faire le retrait. Il peut le faire dans la boutique Orange Money, la plus proche.

Pour ce faire, « vous choisissez le canal par lequel vous souhaitez faire le transfert puis vous validez les informations qui sont obligatoires en l’occurrence votre identité, l’identité du receveur, le lien que vous avez avec le receveur et le motif du transfert que vous allez faire. Vous renseignez également le montant du transfert puis vous validez. 

En un clic, vous êtes débité des frais de commission pour l’envoi du transfert et le bénéficiaire qui est au Burkina Faso reçoit l’argent dans son compte Orange Money sans aucun frais », a expliqué Thierry Nion, Senior Manager, projets et gestion de la performance chez Orange Money Burkina Faso.

Thierry Nion a précisé que cette nouvelle offre permet de recevoir de l’argent de l’étranger notamment de plus de 130 pays à travers la plateforme Thunes.

Le président du Conseil d’Administration de Orange Money Burkina Faso, Mamadou Coulibaly a ajouté que la signature de ce partenariat permet à sa structure de marquer un pas de plus en matière de transferts sécurisés d’argent au Burkina Faso et permet aussi de briser les barrières dues aux distances.

Mahamadou Coulibaly, PCA de Orange Money

« Il faut se rappeler que depuis dix ans Orange Money œuvre au service des Burkinabè. Et ce nouveau service qui est lancé aujourd’hui entre dans le processus d’innovation dans lequel nous sommes engagés : faire de l’inclusion financière une réalité au Burkina Faso.

Permettez-moi de vous rappeler encore que grâce à Orange Money, ce sont des milliers de familles qui voient leur vie et leur quotidien transformés. Plus besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour entrer en possession de leur argent », a-t-il argumenté.

Mohamed Simporé, DG de Banque Atlantique

Pour sa part, Mohamed Simporé, Directeur Général de la Banque Atlantique a souligné que ce partenariat vient renforcer les liens entre sa structure et Orange Money Burkina Faso.

« Pour les clients de la Banque Atlantique et Orange Money Burkina Faso, ce nouveau canal de distribution permettra d’envoyer de l’argent sur un compte Orange Money de par le monde sans avoir besoin de se déplacer dans un point de transfert agrée », a-t-il dit en faisant savoir que ce partenariat permettra à sa structure de bénéficier du large réseau d’Orange Money Burkina Faso qui dispose de plus de 40 000 points de vente à travers le Pays des Hommes intègres.

Willy SAGBE

Burkina24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page