Décentralisation : Les acteurs évaluent le niveau d’exécution des ressources financières allouées

Le Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, à travers la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT), organise du 8 au 12 aout 2022, dans la cité de Koudougou, la 2e session ordinaire du Comité National des Finances Locales (CONAFIL). Cette séance s’inscrit dans la cadre de la mise en œuvre effective des recommandations issues de la Conférence Nationale de la Décentralisation (CONAD), sur la problématique du financement des collectivités territoriales.

La suite après cette publicité

Deuxième du genre, cette session ordinaire du Comité National des Finances Locales (CONAFIL), se veut un cadre pour ses membres de collecter et produire le rapport annuel sur la situation d’exécution des ressources financières allouées aux collectivités territoriales par l’Etat en accompagnant des compétences transférées de l’année 2020.

C’est donc dans cet élan que Issoufou Congo, président du CONAFIL, fait dévoile ses attentes à la sortie de ses séances.  « Je souhaite qu’à la fin de cette session soit élaboré un rapport qui permettra aux acteurs d’apprécier le niveau d’exécution des ressources financières allouées aux collectivités territoriales de la période 2020-2021 et des recommandations adéquates formulées pour une meilleure exécution des ressources financières allouées aux collectivités territoriales en accompagnement des compétences transférées » a-t-il indiqué.

Par ailleurs, cette session permettra d’harmoniser les points de vue sur le contenu du rapport de synthèse. Il faut noter qu’en plus des membres du CONAFIL, cette session ordinaire réunit principalement les secrétaires permanents des commissions techniques régionales des 13 régions, ainsi que des personnes ressources.

Source : DCRP/MATDS

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page