Don de 40 millions de dollars au Burkina Faso pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Ouagadougou – 9 août 2022 – Les États-Unis d’Amérique ont fourni 40 millions de dollars supplémentaires au Burkina Faso pour faire face aux problèmes persistants d’insécurité alimentaire.

La suite après cette publicité

Cette aide comprend un financement pour fournir une aide alimentaire et nutritionnelle vitale aux personnes vulnérables touchées par l’insécurité au Burkina Faso. Le financement soutient les ménages qui ont été déplacés en raison de la violence ainsi que les communautés qui sont isolées et incapables d’accéder en toute sécurité aux marchés ou de cultiver leurs champs.

Cette aide est administrée par l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID). Ce financement supplémentaire s’ajoute aux 69 millions de dollars d’aide humanitaire fournis par le gouvernement des États-Unis cette année au Burkina Faso.

Ce soutien fait partie de l’aide de 2,76 milliards de dollars de l’USAID annoncée par le président Joe Biden le 27 juin 2022 pour prévenir et répondre à l’insécurité alimentaire causée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

L’agression russe a entrainé des pénuries mondiales de nourriture, de carburant et d’engrais, en particulier pour les pays africains. Les États-Unis d’Amérique partagent soixante-dix ans d’histoire d’efforts de développement avec le Burkina Faso. L’USAID a administré des centaines de projets au cours de cette période pour le bénéfice du peuple burkinabè.

Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Burkina Faso 

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page