Affaires religieuses et coutumières : Issaka Sourwema chez le chef de Po, le Po Pê, et les leaders religieux

Ce mardi 09 Aout 2022, le ministre des Affaires religieuses et coutumières s’est rendu dans la ville de Po dans la région du Centre-Sud. Accompagné de madame le gouverneur de la région, Massado Yvette Nacoulma/Sanou et du haut- Commissaire du Nahouri, le ministre Sourwema est allé d’abord dans la cour royale de Po où il a eu des échanges avec le chef et les membres de la cour. 

La suite après cette publicité

Le ministre a situé l’objet de la visite avant de présenter le ministère des Affaires religieuses et coutumières, ses objectifs ainsi que ses grands projets prioritaires. Parlant des priorités, il a fait cas de l’adoption d’une loi sur la chefferie coutumière et les libertés religieuses qui sont à un stade avancé.

En retour, le chef de Po a salué cette visite du ministre, surtout les projets de loi en cours. Sa majesté le Po Pê également a salué la clairvoyance du MPSR qui a eu l’idée de créer le ministère des Affaires religieuses et coutumières. Pour cela, il a marqué son soutien total et sa disponibilité à accompagner le MPSR. Le chef de Po et les participants à la rencontre ont tous émis les vœux que les différents projets de loi en cours soient une réalité afin de combler les attentes des coutumiers et des religieux.

Face aux leaders religieux, le ministre Sourwema a passé le même message. Les représentants de la FEME, de la FAIB et de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger ont aussi remercié le ministre pour cette visite. Une visite, première du genre à Po selon ces derniers.

Le chef de Po et les différents leaders religieux ont formulés des bénédictions pour que la réussite de la mission du ministre Issaka Sourwema et le retour de la paix au Burkina Faso.

Source : Direction de la Communication et des Relations Presses

Écouter l’article
publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page