Refus de survol sur le territoire malien, l’Allemagne suspend ses opérations militaires 

L’Allemagne a annoncé ce vendredi 12 août 2022 suspendre « jusqu’à nouvel ordre » la majeure partie de ses opérations militaires au Mali dans le cadre de la mission de l’ONU (Minusma). Les autorités allemandes invoquent un nouveau refus de survol par les autorités  maliennes.

La suite après cette publicité

Le gouvernement malien a encore une fois refusé d’autoriser un vol prévu aujourd’hui (ce vendredi 12 aout 2022) qui devait assurer une rotation de personnel, a expliqué un porte-parole du ministère allemand de la Défense.

En conséquence,  « nous suspendons jusqu’à nouvel ordre nos opérations de reconnaissance et les vols de transport par hélicoptère » car « il n’est plus possible de soutenir la Minusma sur le plan opérationnel », a-t-il ajouté.

Sans le nouveau personnel qui devait en partie « remplacer les forces françaises » qui se retirent, « la sécurité sur place n’est plus assurée » et « les forces restantes doivent être dédiées à la sécurisation » et ne pourront plus assurer leurs missions habituelles, a expliqué le porte-parole lors d’une conférence de presse.

En rappel, les rapports entre Bamako et Paris se sont radicalement dégradés ces derniers mois et les relations entre le Mali et l’ONU se sont également dégradées ces dernières semaines.

Source : Euronews

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page