Apple et Facebook avaient envisagé un partenariat autour du réseau social

Avant le début des tensions qui les opposent, les deux entreprises de la tech prévoyaient de créer une version payante de Facebook, sans publicité. 

La suite après cette publicité

Apple et Meta, anciennement Facebook, s’affrontent actuellement sur la question du tracking publicitaire des utilisateurs. La marque à la pomme se place en défenseur de la vie privée alors que Meta connaît une perte de revenus publicitaires historiques, causée par les mises à jour d’iOS, selon le réseau social.

Avant l’éclatement des tensions, les deux géants auraient toutefois envisagé un partenariat pour lancer un abonnement supprimant les publicités de Facebook, a révélé ce 12 août le Wall Street Journal.

Meta souffre de la chute des revenus publicitaires

D’après des personnes proches de Meta, interrogées par le Wall Street Journal, Mark Zuckerberg a préféré retarder les changements de ses pratiques en matière de tracking pour maintenir son activité publicitaire, principale source de revenu de l’entreprise.

Depuis la mise à jour 14.5 d’iOS, seuls 37 % des utilisateurs ont accepté de laisser Facebook suivre leurs activités entre les applications, a expliqué la société d’étude de marché Insider Intelligence.

Source : Le Siècle Digital

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page