Ministère de la Communication : Souleymane Gansaoré prend officiellement les commandes de la Direction de la Communication et des Relations Presses

Le directeur de cabinet du ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, Léopold Ringuèsba Kaboré a procédé, ce jeudi 18 aout 2022 à l’installation officielle du nouveau Directeur de la Communication et des Relations Presses (DCRP), Souleymane Gansaoré dans ses fonctions au sein de leurs locaux. 

La suite après cette publicité

Nommé en conseil des ministres le 10 aout 2022, en sa qualité de Directeur de la Communication et des Relations Presses, Souleymane Gansaoré a officiellement pris fonction ce 18 août 2022 à Ouagadougou. Il remplace à ce poste Relwendé Céline Ilboudo.

« C’est un sentiment de fierté, d’honneur et de privilège de pouvoir servir la nation à coté de madame la ministre de la communication, accompagner le ministère et l’action du gouvernement », s’est réjoui le nouveau directeur.

Pour Souleymane Gansaoré, cette journée est désormais inscrite en lettre d’or, car installé à ses nouvelles fonctions de Directeur de la communication et des relations presses.

Faire de la communication un moteur de cohésion sociale, de paix et de développement durable, c’est la mission que s’assigne le désormais DCRP. Conscient que cette mission ne sera pas réalisable sans le concours de ses collègues, il invite donc ses collaborateurs à l’accompagner dans sa nouvelle mission.

« Chers collaborateurs de la DCRP, remettons-nous à l’œuvre, telle une fourmilière, chacun doit apporter de la terre à la terre, dans un esprit de sacrifice pour permettre à la communication, à la culture, aux arts et au tourisme de jouer pleinement leurs rôles », a-t-il fait appel.

Il a traduit sa reconnaissance à la patronne du département de la communication, Valérie Kaboré pour la confiance placée à sa modeste personne. Aussi, il n’a pas manqué de réitérer ses remerciements aux autorités qui lui ont fait honneur en le portant à la tête de la communication de cette institution.

Avant sa nomination au poste de DCRP, il faut rappeler que Souleymane Gansaoré a occupé les fonctions de journaliste reporter au quotidien d’Etat Sidwaya, conseiller en sciences techniques de l’information et de la communication à l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ISTIC).

Pour terminer, Souleymane Gansaoré a rassuré sa disponibilité à donner le meilleur de lui-même, mais aussi à recevoir en toute humilité les critiques positives, les suggestions et les conseils.

Welly TAMBOURA et Micheline OUEDRAOGO (stagiaires)

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page