Championnat national de handball 2021-2022 : L’AS Douane rafle les trophées dans les catégories hommes

publicite

Le championnat national de handball a sacré les champions des différentes catégories de la saison, ce samedi 20 août 2022, dans la salle des sports de Ouaga 2000, marquant la fin du championnat 2021-2022. Chez les juniors l’AS Douane et l’As SONABHY ont pris les rênes de la saison. En catégorie sénior LONAB HC et l’AS Douane ont été les champions de cette saison.

La suite après cette publicité

Débutés depuis le 16 août 2022, avec au total 55 confrontations, de plus de 29 équipes, catégories sénior et junior, dames et hommes, les championnats nationaux de handball se sont refermés, ce samedi 20 août 2022, à Ouagadougou.

Sur le total des équipes, à l’arrivée à ces journées finales, 8 équipes des différentes catégories hommes et dames se sont confrontées pour décrocher les différents sacres de la saison. A l’issue des oppositions, l’AS Douane et l’AS SONABHY respectivement dans les catégories juniors garçons et filles s’en sont sorties avec les trophées de la saison.

Chez les plus grands, au niveau des séniors dames, la LONAB HC a conservé son titre à l’issue des 2x 30 minutes contre l’ASFA Yennenga sur l’infirme  score de 26 points contre 24. Chez les hommes l’AS Douane est sacré champion de la saison à l’issue de sa victoire de 33 points à 29 contre USFA.

Une victoire qui s’est jouée sur des petits détails, à écouter l’entraineur de la Douane Simplice Somé. « Je ne sais pas quoi dire, l’émotion est au dessus. Nous avons commencé avec les jeunes. Si vous voyez bien tous les joueurs ont présenté un haut niveau. Je dirais que notre victoire s’est jouée sur les préparations et des petits détails », a-t-il expliqué, avant de souhaiter montrer un meilleur visage dans les compétitions internationales à venir.

Il faut dire que ces championnats précèdent ceux des tout-petits. Et leur objectif selon la présidente de la Fédération de Handball du Burkina (FBHB), Stella Tapsoba, est de préparer les athlètes pour les compétitions internationales. « La qualité des différentes confrontations a montré qu’un travail remarquable est fait au niveau du handball.  Nous sommes très satisfaits qu’après une semaine de compétition nous puissions clore le championnat. Toutes les équipes se valaient dans cette finale, nous sommes très contents du niveau pour la suite du Handball », a-t-elle mentionné.

Stella Tapsoba présidente de la FBHB

Comme gains les Juniors sont répartis avec une enveloppe 400 000F CFA  avec plusieurs gadgets et des trophées. Les catégories séniors quant à elles ont reçu la somme de 1 000 000F CFA tant chez les dames que chez les hommes. Comme innovation, les meilleurs de différentes catégories ont reçu des trophées « MVP » et des enveloppes.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page