Journée d’orientation : Et de cinq pour l’Université Libre du Burkina (ULB)

publicite

En vue de guider les nouveaux bacheliers sur l’orientation et le choix de leurs filières, l’Université Libre du Burkina (ULB) a tenu sa 5e journée d’orientation le samedi 3 septembre 2022.

La suite après cette publicité

Ont pris part à cette 5e journée d’orientation, les directeurs de Formations et de Recherche (UFR), les enseignants, les conseillers d’orientations, les anciens étudiants, et surtout les nouveaux bacheliers.

Cette journée, il faut le dire, a été pensée par l’Université Libre du Burkina (ULB), dans l’optique de former et d’informer les étudiants sur la position de l’université, les différentes filières enseignées, mais aussi les débouchées  après les études.

Selon Toussaint Bassolé, maitre de conférences en sciences économiques et directeur de l’UFR SEG, l’Université Libre du Burkina est une université qui offre une formation de qualité à ses étudiants. Il confie que plusieurs aspects différencient l’ULB des autres universités.

« L’ULB comme vous savez, c’est la première université privée au Burkina donc, pour cela, l’ULB a capitalisé beaucoup d’expériences, ça c’est une première des choses, une deuxième des choses, le staff à l’ULB, surtout le corps enseignant, c’est des enseignants de haut niveau et de qualité, ce qui fait la différence avec les autres universités qui ont été créées. Troisièmement, les infrastructures » a-t-il affirmé.

En outre, Toussaint Bassolé a fait savoir que l’ULB accorde de l’importance à l’insertion professionnelle de ses étudiants, car elle mène une étude qui permet d’avoir une idée de ce que deviennent ses étudiants après leurs études. Cette étude permet également de faciliter l’insertion professionnelle de ceux qui viendront plus tard à l’ULB, à en croire le directeur de l’UFR SEG de l’ULB.

Olive Ibrango, nouvelle bachelière

Une journée très bénéfique pour la nouvelle bachelière, Olive Ibrango, en ce sens qu’elle leur a permis d’en savoir d’avantage sur le choix de leurs filières.  « J’étais un peu perdue dans le choix de ma filière mais là je pense que je vois un peu ce que je vais faire », s’est-elle réjouie.

Amira SANOU (Stagiaire)

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×