Présidentielle au Kenya : L’élection de William Ruto confirmée par la Cour suprême

Kenya – L’élection de William Ruto à la Présidence de la République du pays a été confirmée ce lundi 05 Septembre 2022 par la Cour suprême. Dans la foulée, il tend la main à son principal rival Roila Odinga qui a accepté la décision de la justice même s’il la désapprouve.

La suite après cette publicité

« Je tends donc une main fraternelle à tous mes concurrents et à leurs supporters. Nous ne sommes pas des ennemis, nous sommes des Kényans. Unissons-nous pour faire du Kenya une nation où chacun sera fier de se sentir chez soi », a fait savoir le nouveau Président élu du Kenya William Ruto dans son premier discours après la décision de justice confirmant son élection à la tête du Kenya.

William Ruto, 55 ans, devient, le cinquième président depuis l’indépendance du Kenya et prêtera serment le 13 septembre prochain. Pendant ce temps, ses partisans festoient dans les rues de la capitale Naïrobi et dans plusieurs de ses fiefs à travers le pays.

Le Kenya compte 50 millions d’habitants. Ce pays est un pilier de stabilité et la locomotive économique de l’Afrique de l’Est.  Toutefois, les échéances électorales ont souvent été des sources de sérieux troubles.

William Ruto  arrive à la tête d’un pays en pleine inflation notamment sur les produits de première nécessité et le carburant.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : Africanews 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page