Mister Universités Burkina 2022 : Le plus bel homme universitaire de l’année est AFANOU Godwin

La finale de la deuxième édition de Mister Universités Burkina s’est tenue ce vendredi 16 septembre 2022, au CENASA à Ouagadougou. Sur 20 candidats inscrits au départ, c’est 7 candidats qui sont parvenus à la finale de cette compétition. A l’arrivée, c’est le candidat M4 AFANOU Godwin qui l’emporte. 

La suite après cette publicité

Mister Universités Burkina Faso est une compétition de beauté exclusivement réservée aux jeunes hommes universitaires, qui a pour objet majeur de promouvoir les instituts et universités, les valeurs endogènes comme la paix, la cohésion sociale.

L’événement se veut également un tremplin de promotion culturelle, à travers la diversité des candidats venus des régions du pays. Il inclut à ce titre, la formation de la jeunesse sur plusieurs aspects dont la prise de parole en public, selon le représentant du président du comité d’organisation Fataou Sanou.

« Notre objectif avant tout, c’est aussi la mise en valeur de nos valeurs culturelles. Vous l’avez remarqué que la plupart de nos candidats sont de nos diverses régions donc des cultures différentes à exprimer. Nous voulons aussi donner l’occasion aux jeunes universitaires de développer une confiance en soi », a-t-il ajouté.

Pour cette deuxième édition, le candidat M4, AFANOU Godwin, étudiant en deuxième année, a remporté le trophée Mister Universités de l’année, sur les 20 candidats inscrits. A ses côtés, s’est positionné le candidat M3 et  celui du M5 respectivement 1er et 2ème  dauphin.

Cela,  après que les 7 candidats finalistes se soient affrontés, d’abord en danse pour le premier tour, ensuite venu un autre  passage en solo en tenue tunique. A l’issue de cette phase s’en est suivie la phase où les candidats ont chacun défendu leurs idées sur le thème de l’édition « La vie en communauté et la culture de paix : Facteur de cohésion sociale » et afin une partie de questions réponses sur la culture générale. « Je suis très content d’être le choix après la qualité que j’ai vue chez mes concurrents », s’est réjoui M4.

Pour le président du jury, l’artiste Hugo Boss, « tous les candidats ont été à la hauteur et c’était vraiment très difficile de faire le choix. On a pris le temps de regarder tous les détails pour définir ce candidat. Le vainqueur est celui vraiment qui est sorti du lot ».

Le représentant du président du comité d’organisation Fataou Sanou

A la représentante du parrain, Sandrine Gouba, de conclure en ces mots : « ce thème nous interpelle tous. Ce que nous avons vu prouve que nous devons nous tenir main dans la main dans cette situation que vit notre pays, d’où mon accompagnement ».

En termes de récompense, le Mister Universités 2022 a reçu la somme de 700 000F CFA et plusieurs autres lots issus des partenaires. Le 1er dauphin a empoché la somme de 300 000F CFA en plus des cadeaux. Le 2ème dauphin lui est rentré avec la somme de 200 000F sans compter également les autres gadgets. Le Mister du public, lui, a reçu une enveloppe de 150 000F CFA.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page