« Cette insurrection était devenue inévitable et indispensable », selon l’Organisation patriotique de la Jeunesse (OPJ)

Ceci est un communiqué de l’Organisation patriotique de la Jeunesse (OPJ) sur l’actualité nationale.

publicite

Communiqué de l’OPJ – Insurrection du 1er octobre L’Organisation patriotique de la Jeunesse (OPJ) voudrait saluer le peuple souverain pour l’insurrection populaire du 1er et du 2 octobre 2022, accompagnée et soutenue par l’Armée populaire et patriotique. Cette insurrection était devenue inévitable et indispensable afin de préserver l’intégrité de la Nation burkinabè.

La suite après cette publicité

Nous appelons à une transition qui soit populaire et souveraine. La régénération politique de notre pays est indispensable. Il est crucial de prendre en compte les aspirations profondes de notre peuple afin de construire de nouvelles fondations sur lesquelles nous pourrons bâtir l’avenir et un Burkina régénéré. Nous appelons l’ensemble des patriotes et des forces sociales à rester mobilisés jusqu’à la mise en place des nouveaux organes de transition.

Il est vital de ne pas lâcher notre attention afin de garantir que les promesses de progrès social, politique et sécuritaire reçoivent une réponse à la hauteur des défis auxquels nous sommes confrontés. Il est également indispensable qu’on n’éclipse pas les urgences du moment, surtout la nécessité de tenir nos positions et ravitailler la ville de Djibo où des populations meurent de faim.

Signé Adama CONGO

Président de l’Organisation patriotique de la Jeunesse (OPJ)

2 octobre 2022

Écouter l’article
publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page