Mouvement SENS : Appel à maintenir la mobilisation populaire jusqu’à la démission effective du lieutenant-colonel Damiba et au-delà

Ceci est une déclaration du Mouvement SENS sur l’actualité nationale.

publicite

Chers compatriotes,

La suite après cette publicité

Le Mouvement SENS salue l’esprit de patriotisme, de combativité et de discipline de notre peuple qui, depuis le Vendredi 30 Septembre s’est mobilisé pour faire échec à la tentative de retour aux affaires du Lieutenant-Colonel DAMIBA et ses partisans, après leur échec cuisant sur le double front de la lutte contre le terrorisme et de la gouvernance vertueuse.

Il exprime sa profonde reconnaissance au peuple burkinabè qui, à travers tout le pays, s’est mobilisé autour des jeunes officiers patriotes pour éviter à notre armée un affrontement suicidaire au profit d’un individu et de son clan.

Il réitère enfin son appel à poursuivre la mobilisation populaire pacifique et disciplinée jusqu’à la démission effective du Lieutenant-Colonel DAMIBA suivie du retour de ses  partisans dans leurs casernes respectives et à la mise en place d’une transition civile.

Le Mouvement SENS souhaite, pour finir, que l’élan patriotique dont témoigne la mobilisation populaire actuellement en cours se poursuive et s’intensifie, aux côtés de nos forces combattantes en vue de la récupération totale de nos territoires perdus et de la réhabilitation définitive de notre dignité.

La Patrie ou la Mort, nous vaincrons !

Ouagadougou le 02 Octobre 2022

Le Mouvement SENS

Écouter l’article
publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page