Musique : Huguo Boss à la conquête du palais des sports de Ouaga 2000

publicite

En prélude au concert « Un concert une école » de l’artiste chanteur Hugues Kevin Gouba connu sous le sobriquet Huguo Boss, l’artiste et son comité d’organisation ont convié une rencontre avec les Hommes de médias pour dépeindre les contours de cet évènement qui s’annonce grandiose. 

La suite après cette publicité

Après le Gandaogo Amzy et le Maoulandais Kayawoto, c’est au tour du rap king 226 Huguo Boss d’aller à la conquête de la mythique salle du palais des sports de Ouaga 2000, le 22 décembre 2022 pour un concert 100% live.

Connu de tous pour son sens élevé de la créativité, Huguo Boss a associé un projet à son concert, d’où le hashtag « un concert, une école ». Plus qu’un simple concert qui est du déjà vu, l’artiste entend construire une école qui viendra compenser un tant soit peu le besoin assez urgent du domaine éducatif.

Huguo Boss, au micro des journalistes

« L’objectif autour de ce projet, c‘est accompagner l’éducation de mon pays parce qu’on sait tous que depuis mai 2020, selon un consortium d’ONG, il  y a plus de 4625 écoles qui sont fermées ici au Burkina Faso, et nous à travers ce projet, on aimerait vraiment accompagner l’éducation de notre pays, et montrer aujourd’hui que la jeunesse est une jeunesse consciente qui peut aussi apporter une pierre à l’édifice pour le développement de notre pays », explique d’emblée Huguo Boss.

Zabré, localité située au Centre-Est du Burkina, est la commune qui va abriter cette école baptisée « École Lumière ». Sur une superficie de 1hectare, un budget de 220.000.000 FCFA (deux cent vingt millions) est attendu pour la réalisation de ce temple du savoir.

« L’école sera construite en bloc de terre comprimée et composée de bâtiments isolés dont chaque bâtiment aura une double toiture, celle inferieure en tôle et une sur-toiture en paille, pour permettre une bonne aération et oxygénation de nos salles de classe, idéale pour une meilleure concentration et un bon apprentissage des élèves », relate Stéphane Guigma, le chef du projet.

En outre, il est prévu dans la cour d’école, un forage, une administration, une infirmerie, une bibliothèque, un terrain de sport, et un jardin qui va inculquer d’autres notions aux tout-petits, en pratiquant le jardinage, à en croire Stéphane Guigma.

Pour ce qui est du concert, l’artiste confie qu’il va se produire en 100% live. Des artistes nationaux et bien sûr internationaux viendront apporter leurs couleurs à l’évènement. Rendez-vous est alors donné pour le 22 décembre 2022 au palais des sports de Ouaga 2000.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×