Semaine de l’innovation sur le médicament : Un nouveau bâtiment pédagogique en construction à l’Université Joseph Ki-Zerbo

Le Centre de Formation et d’Expertises sur les Sciences du Médicament (CEA-CFOREM), de l’Université Joseph Ki-Zerbo organise du 24 au 29 octobre 2022, la 1ere édition de la semaine de l’innovation sur le médicament.  

La suite après cette publicité

« C’est l’innovation centrée sur le médicament qui se fait à partir des universités, des centres de recherches. C’est ça qu’on a voulu montrer parce qu’on a beaucoup de résultats qui peuvent être exploités. On va profiter faire connaitre cela », explique d’emblée le Pr Rasmané Semde, coordonnateur du projet CEA-CFOREM.

Conférences, communications des chercheurs, rencontres avec les partenaires qui œuvrent dans le domaine de l’industrie de la distribution des médicaments, seront au cœur des activités, pendant cette semaine. L’ambition majeure de ces activités est de voir avec les bailleurs comment accompagner les jeunes qui ont des projets issus des centres de recherches qui pourront être acheminés à l’industrialisation.

Pour joindre l’acte aux mots, la construction d’un bâtiment pédagogique et de recherche du centre de formation, de recherche et d’expertises en science du médicament (CEA-CFOREM) a été initiée, dont la pose de la première pierre est intervenue lors de cette cérémonie d’ouverture. Ce joyau est la bienvenue, à en croire les premiers responsables de l’université Joseph Ki-Zerbo.

« Je crois que c’est un intérêt énorme pour notre institution, au regard des défis que nous avons en terme d’infrastructures. Nous sommes confrontés à une difficulté depuis plusieurs années, vous savez que nous avons des effectifs de plus en plus nombreux, mais aussi un personnel enseignant qui ne fait que s’accroitre.

Par contre les capacités d’accueil en termes de bureaux, d’espaces de travail sont limitées. Donc, ce siège de CEA-CFOREM est une belle opportunité pour notre institution », informe Jean François Kobiané, président de l’Université Joseph Ki-Zerbo. 

Jean François Kobiané, président de l’Université Joseph Ki-Zerbo

Financé par la Banque Mondiale, ce bâtiment du type R+3 qui s’implante au sein de l’Université Joseph Ki-Zerbo est estimé à un budget de plus de 700 millions de F CFA hors équipements et plus de 850 millions avec équipements. La durée de la réalisation de cet édifice est estimée à 12 mois.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page