Dez Altino promet du lourd à ses mélomanes le 29 octobre à 21 heures 21 minutes 21 secondes…

publicite

Le 29 octobre 2022, le « prince national », Dez Altino se produira au complexe canal Olympia Ouaga 2022. En prélude à cette date historique, l’artiste et son comité d’organisation ont étalé les grandes lignes de ce rendez-vous, lors d’un point de presse, ce mercredi 26 octobre 2022. 

La suite après cette publicité

Véritable apôtre de la valorisation des rythmes du terroir, alliée à une subtilité inouïe d’aborder des thématiques vitales de la société, et très dévoué pour les causes nobles, notamment à travers des collectes de dons en faveur des couches vulnérables, le prince national ou encore Dez Altino s’illustre comme une valeur sûre de la musique burkinabè.

Pendant plus d’une décennie, les mélomanes burkinabè croulent sous le poids de la puissance de sa musique qui séduit un public attaché à ses valeurs identitaires, nourrit les âmes et réconcilie l’homme. Cela est vu à travers son engagement à défendre les causes de plus faibles en l’occurrence les déplacés internes.

Une fois de plus, Tiga Wendwaogo Désiré Ouédraogo, à l’état civil et connu sous le pseudo Dez Altino, à travers ce concert, entend mettre son savoir-faire au besoin de la cohésion nationale, dans un contexte où le Burkina Faso vit une des plus graves crises de son histoire.

Dez Altino a gratifié les Hommes de media d’une prestation de belle facture

Pendant 1h30 minutes, le prince national va distiller à ses mélomanes de belles mélodies. Pour une des premières, ce concert nourrit une particularité. « Il n’y aura pas de première partie. C’est le concert de Dez Altino et c’est seulement lui qui se produira », informe Hono Rabamba, promoteur de ce concert.

A seulement 72 heures du grand rendez-vous, l’artiste se dit opérationnel à affronter la cuvette du canal Olympia Ouaga 2000. « Je pense que le public doit s’attendre à ce qu’il veut exactement de Dez Altino. 1heure 30 de concert, je dirais que c’est même petit pour Dez Altino, parce que je me suis préparé assez. Si j’ai pu convoquer les gens, et j’ai demandé à prester pendant 1heure 30, c’est que je suis suffisamment prêt pour ce concert. Pour ça, il n’y a pas de doute, Dez Altino est prêt pour ce concert de 1heure 30 et même plus« , lâche l’auteur du hit à succès Wend Ya Wende.

Dez Altino au micro des journalistes

En débit de son grand dévouement à rendre ce spectacle inoubliable, l’artiste n’a pas manqué de se confesser. « Je suis un peu stressé ; c’est tout à fait normal pour un bon artiste.  Pour un concert de haut niveau, l’artiste ne doit pas avoir le même tempérament que d’habitude. Je suis stressé parce que je dois donner le meilleur ce jour », s’est-il dévoilé.

Les tickets du concert sont fixés au prix de 2000 et 5.000 FCFA. Rendez-vous est alors pris pour le 29 octobre 2022 sous le coup de… 21 heures 21 minutes 21 secondes.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×