Musique : Melkior sort son premier album dénommé « Y a Dieu dedans »

publicite

L’artiste burkinabè Melkior, Camille Guigma Patoinewendé  à l’état civil, a présenté son premier album dénommé « Y a Dieu dedans » ce mercredi 26 octobre 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Le tout premier album de l’artiste Melkior est un opus de 11 titres chanté en Moore, et en français.  L’album aborde les thématiques de paix, l’espoir, le mariage, encourage la combativité, etc. L’artiste interprète, compositeur, choriste se remet à Dieu d’où le tire éponyme de l’album « Y a Dieu dedans « .

« Je raconte mon histoire, mon parcours pour donner l’historique de qui je suis. Je veux contribuer à offrir un Burkina nouveau. Je veux contribuer pour que le Burkina aille de l’avant. Je joins ma voix aux devanciers afin que nous montions très haut les couleurs du Burkina Faso. Il y a Dieu dedans juste pour dire que moi, mon histoire, c’est Dieu qui a construit. L’album est une coloration de tous les vents, les pleurs, les rires, les échecs, les succès de Melkior », a exprimé l’artiste. 

Melkior, artiste

Le jeune artiste affiche déjà un parcours musical assez fourni. Entre autres Melkior fut Lauréat de Faso Académie en 2013, Lauréat de la compétition musicale « Faites de la musique » 2016 et lauréat de la compétition musicale C’BON en 2017.

Interprétant les hits de grandes stars comme R Kelly, Whitney Houston, BEYONCE, Rihanna, Maître Gims, Dadju, Singuila, Bailly Spinto, George OUEDRAOGO, Floby, etc. à ses différentes prestations, il totalise 53 prestations en 2020, 73 prestations en 2021 et déjà 61 prestations en 2022. Après 09 ans d’interprétation, il sort son 1er single « c’est fini le solo » en février 2022 et signe ainsi son 1er Album de 11 titres intitulé « y a Dieu Dedans ».  

Le staff de l’artiste entend engager une bataille de communication afin d’imposer l’album au-delà des frontières du Burkina Faso.

Akim KY

Burkina 24

Écouter l’article
publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page