Ministère en charge des sports : « L’emploi va être mis en avant », selon le nouveau ministre

Le nouveau ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi Issouf Sirima a  pris service le jeudi 27 octobre 2022. A chaud, il a décliné les principaux axes de son travail. Et c’est clair : ce sera d’abord l’emploi.

La suite après cette publicité
Issouf Sirima veut miser sur l’emploi dans son ministère.

« L’emploi va être mis avant  pour la jeunesse, lié au sport et surtout lié à la défense ». Ce sont les mots du ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi Issouf Sirima lors de sa prise de service. C’est la salle de réunion de l’ex ministère de la jeunesse et de l’emploi qui a servi de cadre de passation de service.

Lire aussi: La professionnalisation et l’autonomisation au cœur du projet du ministre Abdoul Wabou Drabo

Issouf Sirima remplace à ce poste Abdoul Wabou Drabo du précédent gouvernement évincé par le coup d’Etat du 30 septembre 2022. Le nouveau ministre des sports de la jeunesse et de l’emploi s’est montré engagé. « Je suis le premier VDP (ndlr. Volontaire pour la défense de la patrie) de ce ministère. Je suis engagé. Je suis VDP désormais, j’espère que vous allez suivre pour être VDP », a-t-il lancé à l’endroit de ses collaborateurs.

Issouf Sirima dit avoir besoin de l’accompagnement de ses collaborateurs.

Puis, Issouf Sirima poursuit : «  Pour le sport, nous allons faire beaucoup de choses pour la jeunesse, l’emploi, nous verrons ce qui est possible. Nous allons faire notre modeste contribution. Certainement qu’à la faim, nous le souhaitons, que tout le monde soit content. Tant que tous les jeunes ne seront pas contents à la fin de notre mandat, on ne sera pas contents ».

Se qualifiant lui-même de personne humble et de serviteur, le nouveau ministre affirme vouloir apporter des solutions nouvelles. « S’il y a ce qu’il ne va pas, nous allons essayer ensemble de les corriger (…) », a-t-il souligné. Il reconnait d’ailleurs l’urgence dans laquelle se trouve le Burkina Faso mais estime qu’il faut « aller vite et bien ».

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page