Éventuelle adresse à la Nation du Capitaine Ibrahim Traoré : « Ça ne saurait tarder »

« Ça ne saurait tarder. Mais actuellement, le président, il n’a pas ce temps. Il y a des priorités actuellement. Je vous ai dit que son domicile même est un état-major. Il y a des préoccupations… Tout le monde connaît les priorités du Burkina Faso.

La suite après cette publicité

C’est la #sécurisation… Néanmoins, je pense que dans les prochains jours qui viendront, il sacrifiera à cette cérémonie (« protocolaire » de discours à la nation) », a affirmé Apollinaire Kyelem de Tambela, Premier ministre, le 30 octobre 2022 au 20h de la télévision publique RTB.

« Il faut que le peuple se mobilise. Le meilleur soutien au Capitaine Ibrahim Traoré, c’est d’aller au front ou d’apporter sa contribution, plutôt que de marcher à chaque fois. La première marche, ça doit être contre le #terrorisme… Il n’y a pas de moyens pour les OSC vuvuzelas (parlant d’OSC qui ont demandé des moyens pour soutenir le gouvernement)… »

Le recrutement au sein de l’armée se fera désormais à travers les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a également annoncé le Premier ministre, Apollinaire Kyelem de Tambela ce 30 octobre 2022.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page