Burkina : Le ministre en charge de la défense le Colonel-Major Kassoum Coulibaly installé

publicite

La cérémonie d’installation du ministre d’État, ministre de la défense et des anciens combattants, le Colonel-Major Kassoum Coulibaly a eu lieu ce jeudi 03 novembre 2022 à Ouagadougou. Il a été officiellement installé dans ses fonctions par le Secrétaire général du gouvernement Sosthène DINGARA.

La suite après cette publicité

Le nouveau ministre en charge de la défense a décliné trois objectifs qui guideront son action : « renforcer la cohésion interne aux armées et avec les forces de sécurité intérieure, reconquérir les portions sous influence terroristes, contribuer à la protection et à l’assistance des populations ».

Pour y parvenir a-t-il indiqué, « il faut rester soudés afin de faire face intelligemment aux turbulences d’une nouvelle étape historique de la vie ou plutôt de la survie de nos jeunes États ».

Il a terminé son propos en invitant les officiers, les sous-officiers, les hommes de rang, l’ensemble des Burkinabè à faire bloc pour la Défense de la nation. Il a appelé ses frères d’armes à l’union pour reconquérir le territoire national.

A noter, le Colonel-Major Kassoum Coulibaly est un officier averti des questions logistiques des Nations Unies, de l’OTAN et de la CEDEAO. Il a occupé plusieurs fonctions au sein de la Mission Hybride de l’Union Africaine et des Nations Unies au Darfour.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page