Modernisation de l’état civil : Zitenga, 1re commune du Plateau-Central à utiliser « iCivil »

Dans le cadre de ses activités, l’Association « VENTALILI » présidée par Monsieur Nakomsé Hamado OUEDRAOGO, ex Maire de la commune émergente de Zitenga, dans l’Oubritenga, en collaboration avec ses partenaires, a doté le service de l’état civil de la Mairie de Zitenga du logiciel iCivil. Ainsi, la commune de Zitenga devient la première commune de la Région du Plateau-Central et celle faisant désormais partie du cercle restreint des communes utilisant ce précieux logiciel.

La suite après cette publicité

La séance d’appropriation s’est déroulée du 07 au 08 Novembre 2022 à la Mairie de Zitenga sous la Présidence effective de Madame la Présidente de la Délégation Spéciale, en Présence de l’initiateur du projet, Monsieur Hamado OUEDRAOGO et de Sa Majesté Naaba Saaga de Zitenga.

La Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat Civil du MATDS qui a assuré la formation a donné l’importance de l’utilisation du logiciel. Au-delà de disposer de données fiable, ce logiciel connecté à un serveur central évite la perte des données. Le premier essai a eu lieu au CSPS de Zitenga avec l’assistance de l’ICP, Monsieur DJIGEMDE et le tout premier extrait produit.

Source : Mairie de Zitenga/Province de l’Oubritenga

* Dans le cadre de la modernisation du système d’état civil du Burkina Faso, le ministère en charge de l’Administration territoriale a adopté le jeudi 10 octobre 2019 le système intégré « iCivil » comme solution technologique.

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page