Mali : Reporters sans frontières condamne les menaces contre le journaliste Malick Konaté

publicite

La diffusion sur les antennes de la chaîne française BFMTV d’un reportage sur les forces russes a provoqué l’ire des autorités maliennes. Le journaliste Malick Konaté, l’auteur de ce reportage serait menacé. 

La suite après cette publicité

Après la diffusion d’un reportage sur les forces russes au Mali sur BFMTV le 31 octobre dernier, un journaliste malien, Malick Konaté, a été accusé de « haute trahison » par le collectif de défense des militaires (CDM), un groupe proche des autorités de transition.

« Ils sont partis jusqu’à le considérer comme l’ennemi public du Mali, une proie à abattre, un journaliste à éliminer. Donc, ça, c’est extrêmement grave », s’est indigné Sadibou Marong, coordinateur de Reporters sans frontières (RSF) en Afrique de l’Ouest, estimant qu’il s’agirait d’une situation « extrêmement préoccupante ».

« C’est un journaliste indépendant qui collabore avec beaucoup de chaînes et aussi des médias internationaux. Et c’est essentiellement pour cela qu’il est ciblé actuellement », ajoute le coordinateur de RSF, précisant que l’organisation a interpellé les autorités maliennes sur le sujet.

« Aujourd’hui, c’est Malick Konaté, mais demain ça va être n’importe quel autre journaliste qui pourrait craindre pour sa vie », conclut Sadibou Marong. Pour sa part, la chaîne BFMTV a réagi en condamnant «  les contenus sur les réseaux sociaux incitant à la haine contre Malick Konaté ».

Kouamé L.-Philippe Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page