CGE Immobilier œuvre pour le bien-être des populations à travers le sport

publicite

Connu pour son engagement à offrir aux Burkinabè des logements de qualité, CGE immobilier se soucie également du bien-être des populations. C’est dans cette veine que CGE Immobilier a organisé la Journée Sportive de Yennenga, le samedi 12 novembre 2022, à la Ville Nouvelle de Yennenga.

La suite après cette publicité

Il est connu de tous que le pays des Hommes intègres traverse l’une des périodes les plus sombres de son histoire, frappé par une crise terroriste et ses corolaires. Comment donner le sourire aux Burkinabè dans cette période difficile ? C’est dans ce sens que CGE Immobilier a tenu une journée sportive le samedi 12 novembre 2022.

Tiendrebeogo Saïdou PDG de CGE Immobilier

« Vous savez très bien que notre pays a connu une année difficile en 2022, il était opportun pour nous d’organiser cette rencontre pour que les gens puissent se détendre, s’amuser et que l’on développe le bien-être dans notre pays », lance d’emblée le PDG de CGE Immobilier, Saïdou Tiendrébéogo.

« Une initiative de belle facture »

Créer un cadre de vie convivial est le cheval de bataille de CGE Immobilier. Pour arriver à ses fins, CGE immobilier a songé à regrouper les populations autour d’activités sportives, car dit-on, le sport est un excellent facteur de cohésion sociale.

« Il y a  eu la séance aérobic, la compétition de Maracaña, avec 16 équipes, ensuite, nous avons prévu une compétition de tirs à la corde qui va être assurée par les dames des différentes structures, il y a bien sûr l’espace restauration où les gens pourront manger », relate Brahima Ouattara, directeur général adjoint de la CGE Immobilier.

Brahima Ouattara, directeur général adjoint de la CGE Immobilier

Une initiative de belle facture, à en croire Lalsaga Brice. Ayant pris part à cette compétition de Maracaña, il n’a pas manqué de saluer l’organisation. « On voit que la compétition se déroule très bien, l’organisation est bien faite. On voit que les matchs se jouent sur deux terrains, on a même eu des bons pour la nourriture. On apprécie vraiment l’idée de rassembler les gens autour des activités sportives », laisse entendre le jeune footballeur.

Notons que le premier prix composé d’une enveloppe de 500.000F, un trophée et un ballon a été remis à l’équipe vainqueur du tournoi.

«  Une collecte des dons en faveur des déplacés internes » 

Plus qu’un simple divertissement, une idée noble s’y cache : La collecte des dons en faveur des déplacés internes. A travers donc cette journée sportive, CGE Immobilier a nourri la belle idée de donner du sourire aux personnes déplacées internes.

« On a profité de cette occasion pour collecter des dons au profit des déplacés internes du Burkina. Donc, tous les dons sont les bienvenus, que ce soit en nature ou en espèce que nous remettrons aux PDI. Ça sera notre petite contribution », ajoute Brahima Ouattara.

Notons que les vivres et vêtements peuvent être déposés dans l’une des agences de CGE Immobilier à Ouagadougou. Quant aux dons en espèces, ils peuvent être fait par Orange Money au 06 43 43 24 ou par Moov Money au 03 48 55 05. Les dons peuvent être faits jusqu’au 19 novembre 2022.

Tir à la corde

Pour terminer, il faut savoir que CGE Immobilier est connu dans le domaine de la promotion immobilière et entend offrir un logement décent à l’ensemble des Burkinabè avec des tarifs étudiés. CGE Immobilier œuvre à faire de la Ville Nouvelle de Yennenga une ville futuriste.

Sié Frédéric KAMBOU

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page