Volontaires pour la défense de la patrie : «Je suis prêt à aller au front à n’importe quel moment » (Abdoulaye Sourgou)

publicite

Les présidents de certains partis politiques avaient demandé à leur militant de s’enrôler comme Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Des militants ont entendu effectivement cet appel. Abdoulaye Sourgou, secrétaire général du Kadiogo du Parti panafricain pour le salut (PPS) s’est enrôlé ce vendredi 18 novembre 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Ce vendredi 18 novembre 2022 marque la fin de l’enrôlement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). A la suite de l’appel du président du Faso, Ibrahim Traoré, pour le recrutement des volontaires dans la lutte contre le terrorisme plusieurs personnes se sont enrôlées.

Lire également 👉Burkina : Le PPS invite la population à s’enrôler dans les Forces de défense et de sécurité

Abdoulaye Sourgou, secrétaire général du Kadiogo du Parti panafricain pour le salut (PPS) s’est enrôlé ce vendredi 18 novembre 2022 au Gouvernorat du Centre. Il a fait savoir que c’est suite à l’appel du président du Faso et le président de son parti qu’il a décidé de s’engager pour la défense de la Patrie.

« Je pense que quand la mère patrie a mal, quand la mère patrie est vraiment acculée par des bandes de terroristes dont on ne reconnait même pas l’origine, je pense qu’en tant que citoyen, en tant qu’Homme intègre, il se doit vraiment de se mobiliser pour faire face. En tant que jeune de ce pays, nous nous mobilisons et nous nous mettons à la disposition de l’armée burkinabè, du chef de l’Etat pour vraiment contrer ces individus sans foi ni loi que je traite de démons. On n’a qu’un seul pays et c’est maintenant ou jamais de nous lever pour défendre notre pays », a-t-il fait comprendre à l’issue de son enrôlement.

Lire aussi👉 Enrôlement des VDP dans la Commune de Ouagadougou : 7.669 inscrits

Il a tenu à encourager l’armée burkinabè dans sa quête de la reconquête du territoire. « Je suis à la disposition de l’armée et je suis prêt à aller au front à n’importe quel moment. Je suis un chef d’entreprise. Cette entreprise n’aura plus sa raison d’être si le terrorisme arrive à atteindre son objectif. Nous sommes prêts à aller partout où le besoin en est pour défendre notre patrie », a indiqué le secrétaire général du Kadiogo du PPS.

Lancé depuis le 25 octobre 2022, le recrutement de 35 000 volontaires communaux et de 15 000 volontaires nationaux a pris fin ce 18 novembre 2022. La commune de Ouagadougou totalise 7 669 inscrits comme Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. May we not ever grow so naive to allow what is occurring in Sahel nations to occur again. I applaud brave Burkinabe willing to train plus arm so that terrorists who eagerly in Allah name murder, rape, injure, kidnap, rob plus destroy property are forever neutralized.
    It is always good to view leaders of society willing to risk their lives as they reveal we should be willing to risk our life. Truth is we ask no Malian to die in our behalf instead we ask those Malians.

    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page