Entrée en lice du Sénégal au mondial 2022 : Les Lions attendus sont arrivés sans efficacité

publicite

Le Champion en titre de la coupe d’Afrique des Nations, le Sénégal, est rentré en lice dans la coupe du monde Qatar 2022 ce lundi 21 novembre 2022 face aux Pays-Bas. Amputé de l’un des meilleurs joueurs du monde, Sadio Mané, Les lions de la Teranga ont tenu leur rang de grande nation de football mondial, en tout cas jusqu’à la 84ème. Résultat, une défaite de 2 buts à 0 infligée aux hommes de Aliou Cissé.

La suite après cette publicité

Après le premier match du groupe A qui a opposé le Qatar à l’Équateur, dimanche à l’ouverture de la coupe du monde, Les Lions de la Teranga ont fait face aux Pays-Bas, considérés comme favoris dans ce poule A logeant le pays organisateur ce lundi 21 novembre.

Une confrontation qui n’a pas vu les lions rugir en tout cas pour les 45 premières minutes de jeu. Cependant il y a eu une première phase où les lions ont démontré un jeu digne de leur rang avec des statistiques qui justifient la presque parité de cette première mi-temps (0-0 but, 5tirs-5tirs, possession 54% contre 46% pour le Sénégal avec un tir cadré contre 0 pour les Pays-bas).

En deuxième période, il a fallu attendre la 53ème minute pour voir le capitaine de la Hollande Virgil Van Dijk faire flotter sa tentative juste au-dessus des barres sénégalaises. Une alerte qui a sonné la révolte des lions qui ont décidé de pousser et passer à la vitesse supérieure (9 tirs dont 2 cadrés à la 78ème minute contre 0 tir cadré pour les Pays-Bas).

    Une domination sans effet !

Ne dit-on pas que dominer est une chose et gagner une autre ? Et oui ! Il n’en fallait pas plus pour les Orange qui ont, sur une occasion anodine ouvert le score, sur leur premier tir cadré de la rencontre à la 84ème. Un but qui n’a pas suffi à la faim des Oranges qui ont complètement enterré les rêves des Sénégalais lors de ce match dans le temps additionnel par un deuxième but. Score final, 2-0, en faveur des Oranges.

Il faut attendre demain 22 novembre 2022, pour voir une autre équipe d’Afrique (Tunisie) se frotter au Danemark à 13h GMT.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page