Indonésie : Un séisme de magnitude 5,4 fait au moins 46 morts

L’Institut d’études géologiques des États-Unis a indiqué ce lundi 21 novembre 2022 qu’un tremblement de terre de magnitude 5,4 avait touché l’Indonésie. Le séisme a fait au moins 46 morts et d’énormes dégâts matériels.

La suite après cette publicité

Un important tremblement de terre de magnitude 5,4 a frappé ce lundi 21 novembre 2022 une région située au sud de la capitale indonésienne, où le séisme a fait trembler les immeubles.

Selon les autorités locales, au moins 46 personnes ont trouvé la mort dans ce tremblement de terre, et plusieurs centaines de personnes ont été blessées.

Des énormes dégâts ont été également enregistrés selon les autorités. «  Des centaines, et même peut-être des milliers de maisons, ont été endommagées par le séisme », a indiqué un porte-parole de l’administration de Cianjur rapporté par Ouest France.

Toujours selon le média, le séisme a été évalué à 5,4 par l’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS). L’Agence de géophysique d’Indonésie avait estimé plus tôt la magnitude à 5,6.

Ce tremblement de terre s’est produit près de la ville de Cianjur, à quelque 100 kilomètres au sud de Jakarta. L’Indonésie est située sur la « ceinture de feu » du Pacifique, ce qui lui vaut d’être la proie de fréquents tremblements de terre. Il y a quelques jours, c’est ainsi un séisme de magnitude 6,9 qui avait touché le pays.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page