Qatar 2022 : « Malgré l’absence de Sadio Mané, nous misons sur le Sénégal » (Kamou Malo)

publicite

L’ancien sélectionneur des Etalons Kamou Malo a ses favoris africains pour la Coupe du Monde 2022 prévue au Qatar. Pour lui, le Sénégal est l’équipe africaine qui peut créer la surprise. Mais que… 

La suite après cette publicité

Les Etalons du Burkina Faso, sous la conduite de Kamou Malo, sont passés à côté d’un exploit de qualification au tour de cadrage des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Dans le duel face à l’Algérie, les Etalons ont raté le coche à Blida dans un match héroïque (1-1 au match aller et 2-2 au retour).

Libéré de la sélection nationale, Kamou Malo va suivre la Coupe du monde à la télévision. Mais, le technicien burkinabè rêve d’un exploit africain lors de cette compétition. Il compte d’abord sur le Sénégal. « Malgré l’absence de Sadio Mané, nous misons sur le Sénégal qui a des atouts quand même», a d’abord laissé entendre Kamou Malo.

D’ailleurs, l’ancien sélectionneur des Etalons a affronté les Lions lors des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun avec une défaite (3-1). Il connait donc bien l’effectif du Sénégal.

Mais, Kamou Malo espère aussi que d’autres équipes africaines pourraient créer la surprise. « Nous avons un pays comme le Maroc qui a vraiment un très bon effectif. Je pense que cette équipe aussi peut nous porter satisfaction. Mais la surprise pourrait aussi venir du Ghana », conclu Kamou Malo.

En plus du Sénégal, du Maroc et du Ghana, la Tunisie et le Cameroun sont les deux autres représentants de l’Afrique à la Coupe du Monde. Aucune équipe africaine n’a encore remporté le trophée.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page