Coupe du monde 2022 : Quand la victoire contre l’Argentine donne droit à une journée fériée en Arabie Saoudite

publicite

Le football ne finit vraiment pas de faire des surprises. Le mercredi 23 novembre 2022 vient d’être déclaré jour férié en Arabie Saoudite sur instructions du roi Salmane, sur proposition du prince héritier Mohammed Ben Salmane, après la victoire de la sélection saoudienne face à l’équipe nationale argentine au milieu de la journée de ce mardi 22 novembre 2022. 

La suite après cette publicité

Il fallait bien une célébration à la hauteur de l’exploit. Après la victoire inimaginable de l’Arabie saoudite face à l’Argentine ce mardi à la Coupe du monde (1-2), plusieurs médias saoudiens dont Arab News repris par BFMTV indiquent que le roi, sur proposition du prince héritier Mohamed Ben Salmane, a décrété un jour national le mercredi 23 novembre.

Concrètement, tous les employés du public comme du privé, mais aussi les étudiants, auront donc une journée libre pour fêter ce grand moment sportif pour le pays, peut-être l’un des plus grands exploits de l’histoire de la Coupe du monde.

Lire aussi : Mondial 2022 : L’Argentine tombe face à l’Arabie Saoudite, la surprise du groupe C

En rappel, l’Arabie saoudite, 51ème au classement FIFA a fait plier l’Argentine de Lionel Messi sur un score de 2-1. Pour une surprise aux yeux des amoureux du ballon rond, c’en est une.

Source : BFM RMC SPORT

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page