Soutien à la lutte contre le terrorisme : Mohamed Sawadogo invite les fonctionnaires à concéder une partie de leur salaire

Dans cette tribune Mohamed Sawadogo, professeur d’école et président de l’Association Ouahigouya jeunesse forte, invite les fonctionnaires à céder une partie de leur salaire pour soutenir la lutte contre le terrorisme.  

L’insécurité qui sévit dans la mère patrie depuis des années continue de faire son bonhomme de chemin. En passant par les FDS, les VDP, et actuellement des civils en paient le prix. Pour ma part, il est temps qu’on se mette ensemble comme un seul homme.

La suite après cette publicité

Récemment nous avons tous appris via les médias le sacrifice du président (Ibrahim Traoré) à conserver son salaire de capitaine, outre cela, la moitié des salaires des ministres du mois de novembre concédée pour effort de guerre. C’est bien mais, ils peuvent faire mieux. Chacun peut faire un effort… en effet nous avons plus de cent milles fonctionnaires et si chacun cédait au moins une toute petite partie de son salaire pour soutenir, je pense que ça ira mieux.

Lire également 👉Tribune | « Arrimer l’enseignement aux métiers à notre système éducatif » : Mohamed Sawadogo acclame le Premier ministre

Si par exemple on lance le débat aux niveaux des structures syndicales des solutions peuvent être trouvées et ça pourrait beaucoup aider. Nous avons toujours nos salaires parce que le mot Burkina Faso existe alors faisons l’effort. Pour finir, je ne suis ni un partisan du MPSR, ni d’un parti politique. Je suis juste un citoyen qui a besoin que les fils et filles s’attrapent pour aller ensemble vers un idéal.

Sawadogo Mohamed, professeur d’école, président de l’association Ouahigouya jeunesse forte.

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page