Littérature : Antoine Kaboré fait mieux cerner « Le métier de Procureur »

«Le métier de Procureur», livre de Sandaogo Antoine Kaboré, magistrat, a été dédicacé vendredi 25 novembre 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

Édité à Téminiyis Éditions, «Le métier de procureur» de Sandaogo Antoine Kaboré est un livre de 170 pages qui se propose de faire comprendre on ne peut plus clair ce en quoi consiste le travail d’un procureur dont les décisions font l’objet de critiques, mêmes des moins avisés.

Le plus souvent incompris, le procureur, des dires de l’auteur, est esseulé et devrait bénéficier d’assistance psychologique.

Sandaogo Antoine Kaboré
Sandaogo Antoine Kaboré, auteur.

Ainsi, il dit avoir essayé dans son œuvre d’être «transversale». « J’explique l’origine du ministère public. On essaie d’expliquer qui est procureur au Burkina Faso à travers nos lois. J’ai aussi tenté d’expliquer les rapports entre les différents procureurs, les rapports entre le ministre de la justice et les différents procureurs…, la question de l’auto saisine, de la communication…», a indiqué Sandaogo Antoine Kaboré. 

Au prix unitaire de 8 000 F CFA, l’œuvre est disponible à la librairie Mercury et à l’académie de Police, à Ouagadougou.

Sandaogo Antoine Kaboré
Sandaogo Antoine Kaboré

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page