Burkina : Remboursement des retenues opérées sur des salaires et traitements d’agents publics

Dans le cadre du traitement des dossiers de remboursement de retenues effectuées pour fait de grève, des difficultés sont apparues dans l’application de l’arrêté conjoint n° 2021-033/MFPTPS/MINEFID du 20 avril 2021 portant procédures de traitement et modalités de liquidation de la retenue pour faits de grève suivi de la circulaire n°2022-058/PM/SG/DGAL du 19 juillet 2022 pris en la matière.

La suite après cette publicité

Aussi, afin de lever lesdites difficultés, convient-il de réaffirmer les principes établis par les textes visés, notamment l’article 11 de l’arrêté ci-dessus mentionné.

Toutefois, en vue de tenir compte de l’esprit qui a prévalu à leur prise, particulièrement l’instauration d’un climat social apaisé pour permettre de mobiliser toutes les énergies dans la lutte contre le terrorisme, le gouvernement décide par la présente, du remboursement, à titre exceptionnel, des retenues pour fait de grève opérées, exclusivement au cours de la période allant de 2016 à 2021.

En conséquence, seule doit être prise en compte la condition relative à la preuve de la coupure opérée.

J’attache du prix à l’application diligente des dispositions de la présente qui prennent effet à compter de la date de sa signature.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Les gouvernements de nos états travaille toujours au profit presqu’uniquement pour les minorités : les villes et les fonctionnaires du publics. Pendant que les agriculteurs peinent à trouvez le simple engrais ou semences pour produire de la valeur ajouté, le plus essentiel.
    On est toujours rattrapé par les conséquences quand l’insécurité arrivé. En fait c’est ceux que nous négligeons dans les villages qui vont nous braquer en ville.

  2. It is good to see government take action to improve living conditions beyond upgrading security. It show citizens government care. Sometimes government showing it care encourage citizens to help government as much as possible.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page