Coupe du monde 2022 : Les Blacks Stars l’ont fait !

Décidément un vent de révolte a soufflé du côté des pays africains à ce mondial 2022. Le Ghana qui affrontait la Corée du Sud, ce lundi 28 novembre 2022 pour son deuxième match dans le groupe H a consolidé sa place dans cette poule en renversant son challenger du jour sur un score de 3 buts à 2. 

La suite après cette publicité

Après le Sénégal et le Maroc, ce sont les Blacks stars du Ghana qui ont réveillé l’envie de revivre cette coupe du monde 2022 avec les équipes africaines. En effet, dès l’entame, après avoir subi pendant quelques minutes, les Ghanéens ont tout donné sur des pressions dignes d’une équipe du mondial.

Effort payé à la 24e minute. Un avantage logique pour les coéquipiers du capitaine ghanéen André Ayew qui l’ont d’ailleurs prouvé, 10 minutes plus tard soit à 34e minute grâce à M. Kudus.

En deuxième période il n’a fallu que juste deux minutes aux « guerriers Taegeuk » pour revenir au score et planter le doute dans cette équipe des Blacks stars. C’est sans compter sur la détermination du Ghana qui s’est vite réveillé et marqué à la 68ème, sur un doublé de Kudus.

S’en est suivie une phase de domination des Sud Coréens qui n’a pas suffi pour déstabiliser les Ghanéens. Et cela, sans également compter sur la capacité défensive des Blacks stars. Score final (3-2).

Il faut noter que plus tôt, les Lions Indomptables concédaient le match nul donnant droit à 1 point. Le Ghana occupe actuellement la deuxième place du groupe en entendant le match Portugal vs Uruguay à 19h GMT.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page