Deux (02) réseaux de présumés délinquants démantelés par la Police Nationale à Ouagadougou

La Police Nationale par le biais du Commissariat de Police de l’Arrondissement n°08, a mis hors d’état de nuire deux réseaux (02) de présumés délinquants qui opéraient dans la ville de Ouagadougou, notamment dans le quartier Nagrin.

La suite après cette publicité

Ces deux (02) groupes d’individus s’adonnaient entre autres à des cambriolages, des vols et agressions à main armée.

Pour parvenir à leur fin, les membres du premier groupe opéraient, à visage cagoulé ou découvert, de jour comme de nuit, dans les boutiques et autres lieux de commerce ayant au préalable fait l’objet d’un repérage. Ils y faisaient irruption et tenaient en respect les victimes en les dépossédant de leurs biens de valeur.

Il arrivait également qu’ils agressent certaines victimes nuitamment, devant leur domicile et n’hésitaient pas à faire usage de leurs armes.

Et avant toute sortie, ils se rendaient au domicile d’un des leurs où ils fumaient la drogue et observaient un rituel particulier qui consistait à implorer la protection d’un fétiche (en forme de queue) qu’ils détenaient. 

Quant au second groupe, ses membres étaient réputés pour les faits de cambriolage des domiciles. Ils s’y introduisaient à l’aide de leurs outils de travail composés de cisailles et de pieds de biche. Ils avaient également en leur possession une arme à feu qu’ils n’hésitaient pas à utiliser en cas de besoin.

L’ensemble des vélomoteurs et autres biens, notamment les téléphones portables obtenus, étaient écoulés à travers plusieurs canaux de receleurs au Burkina Faso et à l’étranger.

Au moment de l’interpellation des membres des deux gangs, plusieurs objets ont été saisis parmi lesquels deux (02) pistolets automatiques, cinq (05) motos, six (06) téléphones portables et une importante quantité de stupéfiants.

La Police Nationale réitère ses remerciements à tous les citoyens qui œuvrent aux côtés des services de sécurité pour combattre l’insécurité. Par ailleurs, elle rappelle aux populations les numéros verts mis à leur disposition que sont les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Source : Police Nationale 

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page