Participation à la prise en charge des malades : L’AMVET-BF organise une collecte de sang

L’Association des médecins vétérinaires du Burkina Faso (AMVET-BF) a organisé une collecte de sang le samedi 3 décembre 2022 au sein du Centre National de Transfusion Sanguine à Ouagadougou en faveur de la santé publique.

La suite après cette publicité
Ouandaogo Sandaogo Hamidou, président de l’AMVET-BF.

Ouandaogo Sandaogo Hamidou, président de l’Association des médecins vétérinaires du Burkina Faso (AMVET-BF), inscrit ce don de sang dans « l’esprit d’aide » afin de soulager les malades. Selon Dr Ilboudo Guy, Secrétaire général de ladite association, cette collecte de sang est une contribution à la prise en charge des malades.

Il était initialement prévu de collecter vingt (20) poches de sang. Le président de l’AMVET-BF a finalement estimé le nombre de poches attendues, au regard de l’affluence, à beaucoup plus. Alima Combari, donatrice et membre de l’association, dit « poser un acte utile qui pourra servir toute personne dans le besoin ».

Alima Combari, donatrice et membre de l’association.

Elle a de facto, appelé toute à la population à faire comme elle. En activité depuis près d’une année, l’association ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, surtout au regard de la situation nationale difficile. En rappel l’AMVET-BF est une association réunissant l’ensemble des médecins vétérinaires burkinabè.

Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page