Région de l’Est : Commémoration de la 62ème fête de l’indépendance à Fada N’Gourma, sur fond de défis sécuritaire et sanitaire

publicite

La cérémonie de commémoration du 62ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale s’est déroulée ce dimanche 11 décembre 2022 à Fada N’Gourma.

La suite après cette publicité

C’est l’enceinte du gouvernorat de Fada N’Gourma, chef lieu de la Région de l’Est, qui a servi de cadre pour la cérémonie de commémoration du 62ème anniversaire de l’accession du Burkina Faso à l’indépendance. Prise d’armes, discours du gouverneur de la région et décoration des récipiendaires sont les points qui ont ponctué cette cérémonie sobre mais solennelle. 

Ce sont au total cent dix-sept (117) récipiendaires issus des cinq (05) provinces que compte la région de l’est qui ont vu leurs mérites reconnus dans plusieurs grades des différents ordres.

Le colonel Hubert YAMEOGO, gouverneur de la région de l’est, dans son adresse tout en reconnaissant les menaces sécuritaire et sanitaire auxquelles la Région est confrontée relève qu’il y a des acquis qui ont été engrangés, et la Région a pu entreprendre des actions de développement. Cependant le gouverneur de la Région de l’Est reconnaît qu’il reste beaucoup à faire surtout dans le domaine sécuritaire. Parce que selon lui, le défi sécuritaire est là et continue de plomber les efforts.

Le colonel Hubert YAMEOGO a en outre salué la forte mobilisation de la population du Gulmu et n’a pas manqué pour l’occasion de féliciter tous ceux qui ont pu s’enrôler pour participer aux combats contre l’insécurité.

Tout en félicitant les récipiendaires, le gouverneur les a exhortés à redoubler d’efforts. Aussi, il a lancé un appel à tous ceux qui n’ont pas pu encore être bénéficiaires de ne point se décourager, encore moins baisser les bras.

Du fait de l’insécurité, plusieurs victimes civiles et FDS sont à déplorer malheureusement et plusieurs services sociaux de base sont fermés et selon les données du CONASUR, à la date du 31 octobre 2022. La région de l’est compte cent cinq mille cinq cent treize (105 513) personnes déplacées internes, la classant ainsi au 4ème rang au plan national.

Amadou SOW

Correspondant de Burkina 24 à Fada N’Gourma 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×