Mois du consommons local : La commémoration est aussi sportive !

publicite

En marge du mois du consommons local, le ministère du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des petites et moyennes Entreprises a effectué ce 15 décembre un cross dénommé « cross du consommons local ». Ce cross entre en droite ligne avec les activités de la 3e édition du mois du consommons local prévue pour être commémorée les 15, 16, et 17 décembre 2022. 

La suite après cette publicité

Ce cross est une suite logique des activités prévues dans le cadre de la célébration du mois du consommons local. C’est ce qu’a indiqué le ministre en charge du commerce, Serge Poda. Le ministère en charge du commerce a donc choisi le sport pour promouvoir la consommation des produits locaux.

« On profite du sport pour véhiculer un message très fort à l’endroit des populations, aux acteurs du monde économique, à l’administration publique, au secteur privé, aux paramilitaires, et même aux militaires », a fait savoir le directeur général du Commerce Souleymane Ilboudo.

Souleymane Ilboudo Directeur général du Commerce

Ainsi pour lui, le lien est très étroit entre le sport et « le consommons local ». Le ministre Serge Poda a d’ailleurs fait le rapport entre le sport et « le consommons local » en indiquant qu’aussi bien le sport et les produits locaux qu’il juge sains et de qualité procurent du bien-être à l’organisme. Il a ainsi appelé à sensibiliser tous les Burkinabè sur le « bien-fondé des produits locaux ».

Il a laissé entendre qu’en « consommant local, on consomme du sain, on consomme du bio, on consomme du physique, on consomme de la forme, on consomme de la santé ». Aussi, a-t-il martelé, « ce que le sport procure au corps physiquement et spirituellement, consommer Burkinabè (les produits locaux, NDLR), nous permet d’avoir la même chose ».

Serge Poda, ministre en charge du Commerce

Ainsi, l’ensemble des participants ont bouclé aux pas de course le circuit du mémorial Thomas Sankara en passant par le rond-point du coq pour rejoindre le boulevard Charles de Gaulle bifurquant au niveau de l’alimentation La surface pour revenir au mémorial Thomas Sankara. À noter que le ministre Serge Poda et le Chef d’État-Major de la Gendarmerie nationale, Evrard Somda ont parcouru le circuit avec tous les participants.

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×