Les Nuits atypiques de Sécurité et Paix en Afrique : Clap de fin pour la 3e édition !

publicite

Ouverte le 15 décembre dernier, la 3e édition du Festival des Nuits atypiques de Sécurité et Paix en Afrique (NaSPA) a connu son épilogue dans la soirée du 18 décembre 2022. Des certificats de reconnaissance ont été décernés à des acteurs. 

La suite après cette publicité

Depuis le 15 décembre 2022, la commune de Saaba bougeait au rythme de la 3e édition des Nuits atypiques de Sécurité et Paix en Afrique (NaSPA). Ce festival, il faut le rappeler, est une plateforme culturelle, artistique et sportive à dimension panafricaine issue d’un projet-concept atypique à double caractère civilo-militaire et communautaire.

Des trophées décernés lors de la 3e édition des NaSPA

Ainsi donc, pendant 4 jours, des activités festives ont entretenu le public qui a répondu présent à l’appel. « Des plateaux artistiques, FDS-civils, théâtre forum promotion police nationale N°17 et police municipale N°80001103, danse traditionnelle Igbo du Nigeria et masques d’Afrique, animation jeux podium, sensibilisation au don bénévole de sang et de lutte contre le COVID 19 », a laissé entendre Ousseni Sawadogo, promoteur des NaSPA.

Lire aussi 👉👉 Les Nuits atypiques de Sécurité et Paix en Afrique, pour une bonne cohésion entre FDS et civils

« Patriotisme et solidarité FDS-civils : socle de la sécurité pour la paix durable » était la thématique de la présente édition. A en croire le Razan Naaba de Saaba, président de la présente édition, ce thème est interpellateur, au regard de la situation que vit le Burkina Faso. « Moi, c’est le thème qui m’a plu le plus. C’est ce qui fait l’actualité au Burkina Faso, que tout le monde vit. C’est obligatoire pour moi d’accompagner cette cérémonie », a-t-il précisé.

Une édition riche en couleurs, à entendre le promoteur. Pour donc faire preuve de satisfaction, des certificats, trophées et prix ont été décernés à des acteurs. « 54 certificats de leadership en qualité d’ambassadeurs de la paix en Afrique, 2 super trophées Maracaña FDS-civils, 8 trophées bronze, des prix spéciaux sécurité et paix », détaille le promoteur.

Une attestation de reconnaissance attribuée au media en ligne FasoPic

Lors de cette édition, un clin d’œil a également été fait au monde de la presse, notamment les médias qui ont accompagné les NaSPA lors des précédentes éditions. Quatre organes de presse : Le Quotidien, Savane TV, RMO, Faso Pic, ont reçu des attestations de reconnaissance.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×