Carburant à Ouagadougou : Les commerçants revendeurs invités à se « départir des pratiques malsaines »

publicite

Le mouvement le Faso Ma Patrie et la Ligue des Patriotes ont conjointement dénoncé « les pratiques » de certains acteurs de la société tout en les appelant à se départir de toute pratique qui contribue à mettre à mal le déroulement de la transition qu’il juge comme « lueur d’espoir ». C’était ce jeudi 29 décembre 2022, à travers une conférence de presse.

La suite après cette publicité

L’annonce d’une  perturbation de la distribution du super 91 a créé une multitude de dysfonctionnements du système faisant à la même occasion les affaires de certains revendeurs. Pour interpeler ces acteurs, le mouvement le Faso Ma Patrie en collaboration avec la ligue des patriotes ne sont pas passés par quatre chemins allant pour inviter ces commerçants de se départir de toutes ces pratiques « malsaines ».

Pour Lucien Zié, secrétaire général du mouvement, les acteurs de la société devraient faire montre de solidarité envers les nouvelles autorités en donnant un peu de leurs soutiens. « La question n’avance pas parce que cette question a créé une psychose. Sinon depuis avant-hier des moyens ont été déployés pour la solution. Nous sommes allés à la rencontre des responsables de la SONABHY et il ressort que tout est en train de rentrer dans l’ordre mais c’est juste la psychose créée qui envenime la situation », a-t-il indiqué.

C’est pourquoi, ces deux mouvements ont conjointement appelé ces acteurs à plus de retenue et de solidarité. « Cette situation traduit une fois de plus le discours qu’avait tenu le président à sa prise de pouvoir. Nous sommes à un moment où nous devons monter plus de solidarité et ces gars trouvent le moyen dans cette situation de se faire des gains faciles. En tout cas on veut appeler ces commerçants à vraiment montrer plus de solidarité car nous en avons besoin surtout en pareil moment », a demandé Félicien Kissou, membre de la ligue des patriotes.

Outre cette question, les deux mouvements ont conjointement félicité les nouvelles autorités pour disent-ils pour leur «  sens élevé de l’amour de la patrie ».  « Nous faisons une mention spéciale au ministre délégué à la sécurité pour avoir visité les zones de SANGA par voie terrestre, qui depuis plus de 5 ans n’avait connu la visite d’aucune autorité, sans oublier sa récente visite à Boukary KABORE dit le lion, une figure de la révolution, qui n’était pas en pleine santé. C’est un exemple de bravoure et d’esprit de sacrifice que nous devons soutenir », a conclu le secteur général du mouvement.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×