JCI Burkina : La Rentrée solennelle nationale 2023 effectuée avec l’intronisation de nouveaux membres

publicite

La Jeune chambre internationale (JCI) Burkina Faso a tenu du 12 au 15 janvier 2023 sa Rentrée solennelle nationale (RSN). Ce samedi 14 janvier 2023, à Ouagadougou, est intervenue la cérémonie solennelle marquant ladite rentrée sous la présidence du Gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga. 

La suite après cette publicité

Lancer officiellement les activités du mandat 2023 de la Jeune chambre internationale (JCI) Burkina Faso. Tel a été l’objectif général de cette Rentrée solennelle nationale (RSN) 2023 effectuée sous le thème «Entrepreneuriat des jeunes, un défi national pour la croissance économique et la stabilité sociale».

A l’occasion de cette rentrée, 29 nouveaux membres, issus de la promotion «Résilience», ont été intronisés ; intronisation qui a fait d’eux des membres actifs de l’organisation. Elle a également vu l’installation solennelle du nouveau Président national de la JCI Burkina Faso, le Sénateur Ma Arouf  Nebié.

Le nouveau Président national de la JCI Burkina Faso, le Sénateur Ma-Arouf Nebié.

« Ce mandat s’inscrit dans la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes », a-t-il dit, laissant de même entendre qu’il ne sera pas de tout repos, et a rassuré qu’il sera conduit en équipe. « If you can dream it, you can do it », a en outre choisi Ma-Arouf Nebié comme slogan de son mandat.

Abdoulaye Bassinga, Gouverneur de la région du Centre et président de la cérémonie solennelle de la rentrée, s’est dit séduit par la pertinence du thème de la rentrée, surtout en ce contexte actuel du Burkina Faso. Il n’a d’ailleurs pas manqué de prodiguer des conseils à l’endroit des membres de la JCI.

« Être membre de la JCI, c´est plus d’engagement, plus de responsabilité », a rappelé Serge Bagamzanré, président du Sénat de la JCI Burkina. À l´endroit des nouveaux sénateurs honorés ce jour même, il dit n’avoir aucun doute de ce qu’ils seront à la hauteur de leurs tâches.

L’installation du comité directeur de la présidence nationale de la JCI, la présentation des différents présidents des Organisations locales membres (OLM) et du président du sénat ont été les autres actes majeurs de la cérémonie.

Ahmed Moussa Diallo, Fondateur de l’Université de l’Unité africaine et le Dr Emma Marie Blanche Kantiono, Directrice générale d’Essakane Solar S.A ont  respectivement parrainé et marrainé la rentrée solennelle. Au Burkina Faso, la JCI compte 16 organisations locales membres et universitaires réparties sur 8 régions.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Djemal Saddam El Abdallah SIBA (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×