Le Directeur Général de la Police Nationale reçu par son homologue de l’Administration Pénitentiaire

Toujours dans le cadre de la poursuite de l’instauration et de la redynamisation des relations déjà existantes entre la Police Nationale et les autres institutions, le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO, à la suite de ses visites chez ses homologues des Douanes et des Eaux et Forêts, a rendu visite au Directeur Général de l’Administration Pénitentiaire (DGAP), l’Inspecteur Divisionnaire de Sécurité Pénitentiaire Eloi GUIGMA.

La suite après cette publicité

Pour le premier responsable de la Police Nationale, c’est une démarche qui s’inscrit dans une dynamique nouvelle qu’il sied d’instaurer, notamment en matière de collaboration entre son institution et les autres entités afin d’entrevoir de nouvelles pistes qui pourront, au-delà même des différences entre les corps, les rapprocher davantage et cela dans la mesure où la question sécuritaire est l’affaire de tous.

Le DGAP a, pour sa part, remercié son hôte du jour pour la visite de courtoisie et a loué l’initiative. Rappelant la contribution historique de la Police Nationale dans la formation des premiers cadres de son corps, il est également revenu sur la nécessité pour toutes les institutions de s’unir, particulièrement dans ce contexte spécifique de lutte contre l’hydre terroriste. En outre, il a rassuré, à son tour, le DGPN de son accompagnement et de sa disponibilité pour rendre plus dynamique la collaboration entre les deux entités.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Source : Police Nationale

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page