Coopération au développement : L’Union européenne réaffirme son attachement au Burkina Faso

(Ouagadougou, mercredi 25 janvier 2023) S.E Madame Olivia ROUAMBA a reçu dans la soirée du 24 janvier 2023, l’Ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Burkina Faso.

La suite après cette publicité

S.E. Monsieur Wolfram VETTER est venu réaffirmer la disponibilité de son institution à accompagner le Burkina Faso. Il a laissé entendre que l’UE se tient utile pour le Burkina Faso dans ses domaines d’interventions tels que l’humanitaire, la sécurité et la défense, le développement à travers ses projets et approches intégrées.

Abordant la question de la lutte contre le terrorisme, le diplomate européen a indiqué que l’UE respecte les choix opérés par les autorités burkinabè pour venir à bout de l’insécurité. « Nous privilégions le dialogue entre l’UE et le Gouvernement burkinabè dans la recherche de solutions pour sortir le pays de cette situation difficile », a-t-il dit.

Tout en saluant les actions déjà posées par l’UE en faveur des populations burkinabè, la cheffe de la diplomatie burkinabè a tenu à assurer son hôte que la Transition en cours est toujours dans la logique de poursuivre la collaboration avec Bruxelles. « Tout partenaire de bonne foi est toujours le bienvenu au Burkina Faso », a-t-elle relevé.

S.E Madame Olivia ROUAMBA a également souhaité que le Dialogue politique entre le Burkina Faso et l’UE puisse se tenir dans les meilleurs délais à Ouagadougou. Ce cadre de concertations porté par le département des Affaires étrangères va permettre d’aborder les questions prioritaires et de traiter les préoccupations des deux parties.

Source : DCRP/MAECR-BE

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page