Bobo-Dioulasso : Manifestation de soutien au Capitaine Ibrahim Traoré

publicite

Un groupe d’OSC se réclamant du « Mouvement de soutien à la transition, aux FDS et aux VDP » a organisé un meeting à la place Tiefo Amoro ce samedi 28 janvier 2023 à Bobo-Dioulasso.

La suite après cette publicité

A travers ce rassemblement, le mouvement dit renouveler son soutien notamment au Capitaine Ibrahim Traoré « au prix de leurs vies ».

Lors de la manifestation, l’on a assisté à une parade d’une dizaine de cavaliers avant la présentation des messages, ainsi que la présence de plusieurs chefs coutumiers.

Présent à la manifestation de soutien, Seydou Konaté a rassuré de l’engagement de la confrérie des Dozos à accompagner la transition.

Des badges à l’effigie du président de la Transition, vendus au prix de 500 francs CFA s’arrachent, comme de petits pains.

Le mouvement a par ailleurs mis en garde le Président de la Côte d’Ivoire Alassane Dramane Ouattara « contre toute intrusion dans le bon déroulement du processus de la transition au Burkina et au Mali ».

Le président de la faîtière des associations des commerçants Amidou Koussoubé a déclaré que « tous les combats commencent et se terminent à Bobo. Mais elle ne profite jamais des retombées. Veillons à ce que Bobo ne soit pas délaissée comme d’habitude ».

« Nous sommes prêtes à marcher nues pour protester contre toute tentative de renversement du pourvoir de Ibrahim Traore », a affirmé pour sa part Denise Sawadogo, présidente de l’association Mousso Soutra.

Il faut noter que des organisations de la société civile ont également tenu un meeting de soutien à la Transition burkinabè et aux Forces combattantes sur le terrain ce samedi 28 janvier 2023 à Ouagadougou.

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page