Cours Privé Elisa : Un club littéraire pour mieux appréhender la langue de Molière

publicite

Le Cours privé Élisa a désormais un club littéraire. Une conférence publique sur le thème : « Elève aujourd’hui, citoyen de demain : La bonne attitude ? », a marqué le lancement des activités dudit club ce mercredi 1er février 2023, à Saaba commune hôte de l’Etablissement Elisa.  

La suite après cette publicité

La création d’un Club littéraire répond au souci de l’administration du Cours privé Elisa d’offrir un autre cadre de formation, de renforcer leurs capacités, d’organiser des activités ludiques et didactiques afin de contribuer par la réflexion sur des thématiques spécifiques à l’épanouissement des apprenants.

« Nous avons remarqué que les élèves ont beaucoup de difficultés en français. Qui dit élève, dit livre, dit lecture. Donc c’est pour les inviter à la lecture afin de rehausser leur niveau en français », a justifié Madame Sanou née Traoré Kadidia, professeure de Français au Cours privé Élisa. 

Madame Sanou née Traoré Kadidia, professeure de Français au Cours privé Élisa

En plus, le Club vise le renforcement des capacités des élèves par l’organisation d’activités ludiques et didactiques ; la réalisation des concours littéraires pour stimuler l’excellence au sein des élèves. D’ailleurs, le Club littéraire du Cours privé Elisa compte envisager la préparation des élèves aux concours inter-établissements dans la ville de Ouagadougou et dans tout le pays.

Pour Ramdé Roland, élève en première A et président du club, le club permettra d’offrir des rudiments aux élèves afin de mieux appréhender le français, mieux s’exprimer, mieux appréhender la vie.

Atiana Serge Oulon, Journaliste, Ecrivain, l’un des conférenciers

Atiana Serge Oulon, Journaliste d’investigation, Ecrivain, l’un des conférenciers a enseigné la discipline et la rigueur dans les études, présentées comme des clés du succès de la vie scolaire. « Travailler à l’école commence par être ponctuel aux cours, être respectueux vis-à-vis du corps enseignant et du personnel administratif.  

Être ouvert et se dire que demain se prépare aujourd’hui. Il faut apprendre correctement ses leçons de telle sorte à être de bons élèves. Ne pas sous-estimer une matière quel que soit son coefficient ou parce qu’on a des insuffisances », a-t-il entre autres conseillé aux élèves.

Il est déjà temps pour ses futurs cadres d’avoir un engagement. A entendre le conférencier, au-delà des cours, les élèves doivent s’intéresser à des activités culturelles telles que le théâtre, la danse, la musique, cultiver et développer des aptitudes sportives à l’image de l’athlète Hugues Fabrice Zango présenté en exemple pour la Jeunesse burkinabè et africaine.

Les élèves du Cours privé Elisa regroupés lors de la Conférence de lancement des activités du Club littéraire

Pour l’homme de plume et du micro, lire c’est voyager à travers l’écriture et l’expérience des uns et des autres. Atiana Serge Oulon a alors invité les élèves à pratiquer la lecture, une alternative pour ces apprenants de cultiver au-delà du cadre scolaire et mieux appréhender les enjeux sécuritaire et sociopolitique auxquels le Burkina Faso fait face.

Il faut noter qu’en plus de l’intervention de Atiana Serge Oulon, Abdoul Fhatave Tiemtoré, journaliste au Groupe Oméga a été invité à partager son expérience scolaire et professionnel aux élèves du cours privé Elisa.

Akim KY
Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×