Environ 8700 réfugiés burkinabè signalés en Côte d’Ivoire

publicite

Côte d’Ivoire – Environ 8700 personnes en provenance du Burkina Faso, ont trouvé refuge dans plusieurs localités du Nord et Nord-Est de la Côte d’Ivoire. Cette information a été rendue publique le jeudi 02 février 2023 à l’issue d’une réunion du Conseil National de Sécurité qui s’est tenue à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, sous la présidence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

La suite après cette publicité

Le Conseil National de Sécurité en Côte d’Ivoire a indiqué qu’environ 8700 personnes en provenance du Burkina Faso se sont installés dans des localités de Kong, Téhini et Ouangolodougou dans le Nord et le Nord-Est ivoiriens pour fuir l’insécurité.

Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a instruit son Premier Ministre, Patrick Achi pour la mise en place d’un dispositif adéquat d’assistance humanitaire, de sécurisation et de surveillance des zones Nord et Nord-Est de la Côte d’Ivoire. Cette assistance humanitaire prendra en compte l’identification de ces réfugiés burkinabè et l’aménagement de sites d’accueil appropriés pour ces derniers, en attendant leur retour au Faso.

 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page