Remettre des enfants déplacés internes sur le chemin de l’école : Save The Children International offre environ 13 000 kits scolaires à quatre régions du Burkina

publicite

Dans sa mission quotidienne de s’investir pour le bien-être des enfants, l’ONG Save The Children International a mis à la disposition des autorités burkinabè environ 13 000 kits scolaires d’une valeur d’environ 140 000 000F CFA, le vendredi 3 février 2023. Ces kits, entrant dans le plan de réponse aux urgences humanitaires de l’ONG, sont destinés à des élèves déplacés internes (EDI) de quatre régions du Burkina Faso.  

La suite après cette publicité

En voilà maintenant plus de quarante ans que l’ONG Save The Children International s’est engagée au Burkina Faso pour l’amélioration des conditions de vie des enfants tant sur le plan de l’éducation, de l’alimentation, de la protection à travers la mise en œuvre de ses projets. Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, elle a réaffirmé ce rôle, ce vendredi 3 février 2023, en mettant à la disposition de l’État burkinabè près de  13 000 kits scolaires destinés aux enfants déplacés internes.

D’une valeur d’environ 140 000 000F CFA, ce don est composé de matériels pédagogiques dont des sacs, des cahiers, des stylos, des règles, etc. Le geste entend raccompagner des élèves de la région du Sahel, du Nord, du Centre-nord et des Hauts-Bassins sur le chemin des classes, selon le représentant du directeur pays de Save The Children Allain Kounsovin Somé. 

Pour lui, aujourd’hui plus que jamais l’éducation des enfants est menacée au Faso. C’est Pourquoi, a-t-il indiqué, « la crise sécuritaire et humanitaire que traverse le Burkina Faso a occasionné un déplacement massif des populations parmi lesquelles 60% sont des enfants. Ces 12 512 kits scolaires que Save the Children offrent ce matin représente notre modeste contribution face aux besoins. J’aimerais appeler les différents acteurs engagés pour la Promotion de l’éducation, à s’investir davantage afin qu’au Burkina Faso, plus jamais, aucun enfant en âge d’aller à l’école soit déscolarisé ». 

Inoussa Kaboré, représentant du Gouverneur de la région Centre-Nord, a présidé cette remise marquant le début de celles dans toutes les régions citées. A l’écouter, aujourd’hui, grâce à Save the Children International, 12 512 élèves bénéficieront de ces kits scolaires, 501 fascicules au profit des élèves en classe de 3ème et 66 kits pédagogiques pour les enseignants.

« Cette contribution qui se positionne comme une réponse substantielle aux défis auxquels l’éducation nationale est confrontée, nous l’apprécions à sa juste valeur car cela vient s’ajouter aux efforts des plus hautes autorités de notre pays, visant à apporter  l’école à nos enfants, peu importe là où ils se trouvent », a salué le représentant du gouverneur.

Adama Simporé, premier vice-président de la délégation spéciale de la commune, recevant le top départ de ces séries de remises a également joint sa voix pour saluer le geste et appelé les autres à emboiter le pas pour l’épanouissement des enfants. Le ministre en charge de l’éducation Joseph André Ouédraogo, présent à l’improviste à la cérémonie a aussi loué l’initiative.

Le représentant du directeur pays de Save Children Allain Kounsovin Somé

Ce geste est né, en plus de la volonté de l’ONG de plaider pour le bien-être des enfants, du constat que le Burkina Faso vit une situation difficile engendrant plus de 5.000 classes abandonnées par ceux-ci.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Save our children plus treat them well. They will not forget plus your future in many ways is reliant upon them being well educated, civilized plus law abiding citizens.
    Henry Author Price Jr aka Kankan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page