SIAO 2023 : Des représentants diplomatiques avec le ministre du commerce s’imprègnent du marché

publicite

Le ministre en charge de l’artisanat Serge Gnaniodem Poda en compagnie de son collègue en charge des transports, Roland Somda et plusieurs personnalités diplomatiques dont l’ambassadeur de l’Union Européenne Wolfram Vetter et bien d’autres ont rendu visite aux différentes expositions de la 16ème édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) ce jeudi 2 février 2023.

La suite après cette publicité

Le pavillon pyramide, du soleil levant, de la créativité et celui de la civilisation touarègue ont bénéficié de cette « grâce » des autorités burkinabè et représentations diplomatiques au pays des hommes intègres. Il s’est agi pour ces autorités de prendre les nouvelles du déroulement de cette édition.

« Il y a de l’engouement. Certainement à tous les niveaux, il y a des bouchons donc à tous les niveaux il y a certainement de l’engouement. Je saisis l’occasion pour inviter les visiteurs à ne pas hésiter, il y a de très belles choses à voir. Il y a aussi de très belles affaires à faire puisqu’il y a des exposants des pays étrangers et c’est le lieu aussi de tisser des relations dans le domaine de l’artisanat », a appelé le ministre en charge du commerce Serge Poda.

A l’occasion, des stands fiancés par l’Union Européenne ont été visités par les autorités. Pour l’ambassadeur de l’Union Européenne au Burkina Faso Wolfram Vetter, la résilience que le Burkina Faso montre à travers la tenue de cette édition du SIAO dans ce contexte d’insécurité est la réelle motivation de cet accompagnement qui est la source de cette visite.

Pour lui, l’Union Européenne soutient l’artisanat au Burkina Faso afin de créer de l’emploi pour les femmes et les jeunes. « L’Union Européenne a soutenu la création de milliers d’emplois dans le domaine de l’artisanat, à travers des projets comme Mode Ethique et le Programme d’appui aux industries créatives et à la Gouvernance de la culture (PAIC-GC) », a-t-il fait savoir.

Au-delà de l’ambassadeur de l’UE, étaient également présents plusieurs autres diplomates de l’Italie, du Danemark, de Cuba et la représentante du PNUD. Aussi, après cette visite, ce fut le tour du Chef d’état-major général des armées, le colonel-major David Kabré de fouler le sol de ce salon.

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×