La BOAD prête à accompagner le Burkina Faso dans la réalisation des infrastructures routières

publicite

Une délégation de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) conduite par son président, Serge Ekué séjourne au pays des Hommes intègres. Elle a été reçue en audience ce lundi 6 février 2023 par le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela. 

La suite après cette publicité

Au sortir de la rencontre, le président de la BOAD, Serge Ekué a affirmé que le Burkina Faso est un actionnaire significatif de la BOAD en sa qualité de co-propriétaire de cette institution bancaire.

À l’écouter, il était normal pour l’institution d’être aux côtés du Burkina afin de bien comprendre les projets du développement du pays pour pouvoir l’accompagner.

Son institution s’est dit prête à accompagner le Burkina surtout dans la réalisation des infrastructures routières, car les nouvelles autorités accordent une importance particulière sur la question, a dit le président de la BOAD. Également des questions relatives à l’énergie renouvelable et au secteur agricole ont été abordées au cours de cette rencontre, a fait savoir Serge Ekué.

Le président de la BOAD a, par ailleurs, annoncé qu’ils auront une séance de travail avec le ministère en charge des finances pour plus de détails de ce que sera l’apport.

«Nous avons une très bonne idée du plan d’action de stabilisation et du développement du Burkina, nous avons une bonne idée de l’enveloppe nécessaire, nous allons travailler avec Mr le ministre (des finances, ndlr) sur les projets de manière très concrète », a-t-il confié.

Ayant pris part à cette audience, Aboubacar Nacanabo, ministre en charge des finances a, pour sa part rappelé que le président de la BOAD est venu s’enquérir des orientations de la vision du développement du Burkina telle que voulue par les nouvelles autorités du pays.

Aboubacar Nacanabo, ministre des finances

«Il a eu l’opportunité de voir le plan d’actions de stabilisation et du développement. Et ça permet de mettre en évidence les priorités du Burkina», a-t-il ajouté.

À en croire Aboubacar Nacanabo, les premières autorités du Burkina ont fait savoir à la BOAD que la question des infrastructures reste primordiale pour booster le développement du Burkina Faso.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×