« Téléphone, qui es-tu ? » et « La Cybersécurité pour les enfants et leurs parents », des livrets pour minimiser l’addiction aux TIC

publicite

Younoussa Sanfo, Expert en investigations numériques et cybersécurité, également Expert agréé auprès des Cours et Tribunaux du Burkina Faso, a dédicacé deux ouvrages ce mardi 7 février 2023 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité
Une vue avant des livrets dédicacés.

« Téléphone, qui es-tu ? » et « La Cybersécurité pour les enfants et leurs parents ». Ainsi sont intitulés les nouveaux ouvrages de Younoussa Sanfo, Expert en investigations numériques et cybersécurité et Expert agréé auprès des Cours et Tribunaux du Burkina Faso.

Des livrets de poche qui peuvent être maniés comme des téléphones portables. En effet, l’auteur dit les avoir voulus courts (30 pages), faciles et rapides à lire, parce qu’aujourd’hui la lecture n’est pas du goût d’une bonne partie des populations, surtout les utilisateurs des nouvelles technologies. « Les gens n’aiment pas lire », a en substance avancé l’auteur, mais a promis de se conformer au code d’édition qui exige au moins 50 pages de document.

Ainsi, dans le premier livret intitulé « Téléphone, qui es-tu ? », l’auteur dit rappeler que le téléphone est un outil fabuleux et qu’il va falloir que l’on apprenne à l’utiliser avec sagesse et si possible, limiter sa place dans notre quotidien.

Younoussa Sanfo, Auteur des livrets.

Le second livret, « La Cybersécurité pour les enfants et leurs parents », à en croire l’auteur, « aborde les inconvénients d’une mauvaise utilisation d’internet et des réseaux sociaux et invite les uns et les autres à la prudence ». Des conseils, fait-il aussi savoir, permettront aux lecteurs de limiter eux-mêmes les intrusions externes dans leur vie personnelle. 

En somme, pour lui, ces livrets sont des GPS qui indiquent la manière dont on doit se tenir dans un monde envahi par le numérique. « Je vous invite tous à vous approprier ces livrets, parce que la protection des données est d’abord individuelle. Et aux familles, à faire de ces ouvrages des livres de chevet », a invité Younoussa Sanfo.

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga I, Harouna Yoda (en blanc) et Dr Ra-Sablga Ouédraogo (en noir).

D’un coût unitaire de 3 000 F CFA, « Téléphone, qui es-tu ? » et « La Cybersécurité pour les enfants et leurs parents » sont disponibles en librairie et dans les grandes surfaces.

Pour rappel, la cérémonie de dédicace, parrainée par Dr Ra-Sablga Ouédraogo, économiste, est intervenue à l’occasion de la Journée mondiale sans téléphone. Comme préfaciers desdits livrets, le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga I, Harouna Yoda et le Pr Christian Napon.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×